Ostéopathe Magnétiseuse
Selon la méthode Poyet
50€ la séance, une deuxième séance à 3 semaines est recommandée !
Il s’agit d’une méthode de soins basée sur les lois de l’ostéopathie, de l’énergétique chinoise et des découvertes de Mr Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe fondateur de cette méthode).
Avec la méthode Poyet, le thérapeute interroge et traite la cause profonde des symptômes en agissant sur différents plans : physique, émotionnel et énergétique.
Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, souvent moins d’un gramme de pression, permettant de restaurer les mobilités des articulations, muscles et autres organes.
La mise à jour par Mr Poyet de suites linéaires ou « chaînes » (ensemble d’os et viscères en interrelations), donne au praticien la possibilité d’agir localement ou à distance sur plusieurs troubles lésionnels à la fois.
Enfin, le thérapeute manuel peut stimuler, grâce à la connaissance de « points fusibles », un véritable système énergétique de protection de l’organisme permettant d’éviter l’accumulation et la récidive de perturbations somatiques.
Elle s’adresse à tous et permet d’agir sur l’ensemble des organes et structures du corps :
-
Le squelette et les muscles : séquelles de chutes et accidents (entorses, fractures), tendinites, pubalgies, lombalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, syndromes du canal carpien, mâchoires…
-
Le système nerveux : céphalées, migraines, états dépressifs, nervosité, stress, troubles du sommeil, spasmophilie, cruralgies, sciatiques, névralgies cervico-brachiales, faciales, d’Arnold…
-
Les appareils circulatoire et respiratoire : jambes lourdes, palpitations, oppressions, asthme, pathologies O.R.L : otites, sinusites, vertiges….
-
L’appareil digestif : troubles fonctionnels de la digestion, gastrites, hernie hiatale, ballonnements, constipation, régurgitations et coliques du nouveau né…
-
Les systèmes endocrinien et uro-génital : syndrome prémenstruel, règles douloureuses, cycles irréguliers, stérilité, incontinence, troubles de la grossesse (menace d’accouchement prématuré, fausses couches), troubles de l’accouchement (ventouses, forceps, césariennes), dépression du post-partum.
La méthode Poyet est aussi un outil de prévention et d’entretien. En effet, divers traumatismes physiques ou émotionnels peuvent passer inaperçus dans un premier temps et provoquer ultérieurement des adaptations douloureuses.
Un suivi régulier dès le plus jeune âge ainsi qu’aux grandes étapes de la vie (grossesse, ménopause, accidents) permet d’éviter ou de minimiser de nombreux troubles et maladies.